BANDEAU GREG LEBLANC 2017 copie copie11       

  


14 août 2016 : De retour sur le podium.
Le week-end dernier se déroulait à Pau la cinquième manche du championnat de France Superbike. Un tracé tout nouveau dans ce championnat, puisqu’il n’y avait pas eu de course Superbike depuis 13 ans.


De quoi raviver quelques souvenirs pour Grégory Leblanc qui y avait roulé pour la dernière fois en 2002 lors d’un stage de détection pour l’équipe de France espoir.

Exceptionnellement, une journée supplémentaire d’essais avait été ajoutée au programme permettant à Grégory et son team Kawasaki SRC de découvrir le circuit avec la ZX10R. Les tours s’enchaînent et les chronos sont très satisfaisants par rapport à la concurrence venue s’entraîner bien avant cette épreuve. Dès le vendredi The White s’offre le record du circuit.

Les essais qualificatifs du samedi se déroulent sous des températures très élevées, la piste affiche 51 degrés. Les dés sont jetés, Grégory s’élancera donc des 2ème et 5ème position sur la grille de départ dimanche.

Dimanche matin il prend un bon départ et se place en position d’attaque derrière l’actuel leader du championnat, malheureusement  la machine numéro 1 du Kawasaki SRC rencontre des soucis électroniques et Grégory Leblanc termine tant bien que mal sa course en 6ème position préférant assurer des points au championnat.

L’après-midi Grégory renoue avec le podium avec une 3ème place, les problèmes de la machine rencontrés plus tôt dans la journée ont été résolus par l’équipe de Gilles Stafler. Longtemps en 2ème position, un safety car entre en piste suite à la chute d’un concurrent, les écarts se resserrent et l’avance du début de course de Grégory est remis à zéro profitant ainsi à la concurrence. Grégory finit 3ème de cette manche. 

« Je suis content de remonter sur le podium après toutes les difficultés que nous rencontrons depuis plusieurs courses. Même si je ne suis pas entièrement satisfait de cette 3ème place qui ne reflète pas mon potentiel ni même le travail fourni par toute mon équipe. Nous sommes encore en phase de développement et nous rencontrons des pannes auxquelles nous ne nous attendons pas. Rien est perdu, il reste encore une centaine de points à distribuer et je compte bien défendre et garder ma couronne jusqu’au bout. »
Pour l’heure Grégory Leblanc et son team Kawasaki SRC nous donnent rdv dès le week-end prochain sur le circuit d’Oschersleben en Allemagne pour la finale du championnat du monde d’endurance 2016, épreuve durant laquelle ils joueront le titre.

Classement provisoire :

1. D.Checa (Yamaha) 215 points
2. K. Foray (Bmw) 184 points
3. G. Leblanc (KAWASAKI SRC) 179 points
4. M. Lagrive (Kawasaki) 114 points

Précédent - Retour - Suivant

1553338 visiteurs
2 Wheels Promotion / Copyright© 2017 Grégory Leblanc  -  Mentions légales - tous droits réservés


Site mis à jour le
07 septembre 2017